Dans les années cinquante les ‘spécialistes’ nous annonçaient les voitures volantes en l’an 2000…
En 2020 nous avons des trottinettes en libre-service…
Depuis un bon bout de temps les pistes sont :
L’autopartage, le covoiturage, les ‘offres servicielles à hautes performances’, les réseaux sociaux, les TIC, les applis, la voiture autonome, etc.
Doit-on encore écouter les spécialistes ?
Je note dans un article de l’ADEME. « Les citoyens et les entreprises observent que les transports ne s’améliorent pas (congestion, budget), et ne voient pas quel avenir se dessine… »
Effectivement les spécialistes ne mentionnent jamais les dernières innovations et n’expliquent pas pourquoi du point de vue économique et environnemental un véhicule étroit, léger, inclinable, carrossé permettrait de répondre à l’ensemble des problématiques.
Pourquoi ne percutent-ils pas sur les concepts UMEIC :
Naro http://naro.50webs.com/index2.htm
TTW Motus K-Way http://green.autoblog.com/2010/06/29/automotive-x-prize-k-way-stands-tall-but-falls-behind-the-comp/
Smera http://www.lumeneo.fr/
Tilter
Lite Motors http://www.greenlitemotors.com/
Mise à jour en 2018:
RESOLVE PROJECT: https://www.resolve-project.eu/
EU-Live :
Rainbow system http://www.rainbowsystem.fr/
En régions pour toutes topologies, tout autant qu’en périurbain ne sont-ils pas une solution de mobilité ?
Nota : Tout ces projets n‘ont jamais apparus, sauf Rainbow system toujours d’actualité !
Nous somme ‘spécialistes’ et nous annonçons dès à présent le UMEIC Link4 et le USV Mob 4.0