Roadster

Imprimer PDF

Un cabriolet est une automobile ouverte et découvrable grâce à une capote ou un toit escamotable, avec un pare-brise fixe, et des portes sans encadrement supérieur.

Certains modèles possèdent uniquement un saute-vent, leur usage est réservé pour des climats cléments. Quant aux buggys, ils sont dépourvus de carrosserie.
La protection contre les intempéries est insuffisantes, quelques fois inexistantes.
  
Le concept RAINBOW SYSTEM ® par sa modularité permet un confort exemplaire et unique.
 

La carrosserie est composée d’une pluralité de secteurs de coques en polycarbonate transparent articulés en pivotement selon leurs sommets respectifs autour d’un même axe de pivotement.

La carrosserie modulable ne possède ni porte, ni pare-brise fixe conventionnel, ni toit fixe, et naturellement ni montant de pare-brise.
 
Cependant l’accès à l’habitacle est aisé, la conduite à faible vitesse est agréable abritée derrière un petit saute-vent.
 
Pour une conduite à vitesse supérieure, le secteur avant est basculé sur l’avant du véhicule, formant un pare-brise, protégeant les occupants et dévie efficacement le flux d'air par-dessus la carrosserie postérieure.
 
Par grand froid et intempéries les secteurs sont entièrement déployés fermant intégralement le véhicule, l’habitacle est chauffé.
 
En stationnement le véhicule est protégé, l’habitacle est fermé à clés, l’accès est condamné.
 
Naturellement le dispositif de couverture est embarqué, simple d’emploi, l’ouverture et la fermeture se fait en un mouvement, instantanément et sans effort.
 
Un seul élément en polycarbonate fait office de toit, de montant de pare-brise, de pare-brise et de porte. Originalité, simplicité. 

 

                                                              Rainbow system® Brevet Patrick Tonnelier