Motoneige

Imprimer PDF

La carrosserie RAINBOW SYSTEM est particulièrement efficace pour les motoneiges.
Ce concept de carrosserie original et inédit protège la motoneige aussi bien à l’arrêt qu’en marche.
La carrosserie modulable, dans sa position ouverte permet une conduite agréable à l’air libre comme sur tous autres engins classiques du marché.
 
La cinématique de fermeture des secteurs de coques en polycarbonates transparents apporte un confort de conduite remarquable par mauvais temps.
 
Le pare-brise avant est ajustable en hauteur, la fermeture intégrale permet une conduite protégée du froid du vent et de la neige. La protection est idéale. Le chauffage est naturellement très efficace. Essuie-glace. Fermeture à clés de l’habitacle à l’arrêt.
 
Il est surprenant de constater le manque de carrosserie sur les motoneiges alors que celles-ci évolues précisément dans des régions aux climats extrêmement rigoureux.

Tous les utilisateurs de motoneige ne pratiquent pas le raid ou la compétition.
 
Beaucoup l’utilise comme moyen de locomotion, uniquement pour des déplacements professionnels ou simplement en usage privé pour le shopping ou pour emmener les enfants à l’école.
 
Le marché de la motoneige se concentre en Amérique du Nord, au Canada et dans les pays nord Européens.
Les stations de sports d’hiver européennes équipent les personnels des remonter mécaniques, les pisteurs, gendarmes, pompiers, médecins, infirmières, restaurants d’altitudes etc. 
 
Il paraitrait saugrenu d’ôter les toits des voitures, et de rouler sans carrosserie emmitouflé dans des vêtements chauds. Il en est pourtant ainsi de la conduite des motoneiges. Rien pour lutter contre le froid, la neige, le blizzard sur une motoneige.
 

Après une forte chute de neige ou au petit matin bien gelé il est extrêmement délicat de reprendre le véhicule enneigé. Une bâche pas très pratique peut être utilisé, mais n’apporte pas le confort de trouver une selle dégagé.
 
La carrosserie RAINBOW SYSTEM permet par un simple geste de la main d’ôter la neige qui recouvre la surface lisse et courbe de la carrosserie, ou bien alors un seul rayon de soleil peut suffire à lui seul à faire glisser et fondre la neige qui recouvre la bulle.
 
Sur les futures motoneiges électriques le chauffage deviendra délicat, une carrosserie sera idéale !
 
Rare ont été les tentatives de carrosseries, mais comme toujours, soit c’est totalement fermé ou ouvert aux intempéries.
Obsession 2000 de Robert Besette                       BRP
 
 
 
Appel aux fabricants de motoneige BRP Linx, Polaris, Artic cat, Yamaha, Shanghai Meitan, etc.

RAINBOW SYSTEM ® Carrosserie modulable pour véhicules terrestres.