Dossier de presse

Imprimer PDF

LINK   Projet Rainbow system / 4MC 

Innovation :
Recherche & développement d’un nouveau type de véhicule urbain efficient proposant une alternative à la voiture.
Catégorie UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé.
 
Véhicule quadricycle étroit inclinable autostable électrique ou hybride, biplace en tandem doté de la carrosserie intégrale modulable Rainbow system®.
Base roulante quatre roues 4MC, technologie pendulaire 4MC brevetée®.
Sécurité passives châssis/cellule de survie composée d’un cadre périmétrique solidaire d’un arceau de sécurité. Salué par la Prévention Routière.
Gabarit type scooter 4 roues. Type L5e quadricycle léger
Dimensions longueur 2370 mm largeur 830 mm hauteur 1670 mm, poids 250/300 Kg.
Chaine de traction deux moteurs roues arrière, quatre freins à disques.
Ceintures de sécurité, dossiers, appuie-têtes, airbags.
 
Ce concept inédit permet de créer un véhicule adapté à la mobilité péri-urbaine, ultracompact, très faible empreinte écologique.
Particulièrement dédié aux trajets quotidiens domicile/travail, il est le véritable chainon manquant, la convergence du deux-roues et de l’automobile, plus précisément une hybridation entre un maxi-scooter et une micro-urbaine.
Jusqu’à présent aucune solution de carrosserie pertinente n’a pu être proposée dans cette catégorie (type deux-roues).
L’innovation RAINBOW SYSTEM cabriolet décapotable est assurément idéale et la plus performante sur ce genre d’engin léger.
Commodité rêvée, conduite en vêtement de ville, sans casque ni vêtement de protection.
La manœuvre des secteurs métamorphose le véhicule, variant du type cabriolet avec saute-vent à carrosserie intégrale étanche. Le dispositif de couverture est embarqué, le mécanisme d’ouvrant est asservi permettant d’être actionné le véhicule en marche.
Champ de vision optimum, montant de pare-brise inexistant, chauffage, système de désembuage, essuie-glace, système de fermeture, nuisances sonores atténuées.
En stationnement l’habitacle est verrouillé par clé, protégé, sécurisé.
Synthèse exemplaire, mobilité, compacité, protection, sécurité, confort, et, réduction de l’emprise au sol.
 
Brevet : Nick Shotter
Quadricycle étroit inclinable autostable 4MC®
 
Brevet : Patrick Tonnelier
Carrosserie Intégrale à ouverture modulable® composée d’un dispositif d’ouvrants rétractables formé par quatre secteurs de coques courbes et convexes en polycarbonate transparents fixés latéralement destinés à être articulés et manœuvrables indépendamment les uns des autres en pivotement selon leurs sommets respectifs autour de 2 axes de rotation.
 
Cette cinématique d’ouverture et de fermeture originale de carrosserie permet : l’accès à l’habitacle, offre une sécurité passive remarquable et une protection efficace contre le froid et les intempéries.
Concept permettant de développer une toute nouvelle génération de mobiles.
 
Objectif :
Présenter une alternative crédible à la voiture en ville en proposant un véhicule efficient permettant la réduction de l’empreinte environnementale et d’atteindre l’objectif du facteur 4 en 2050. 
Mobilité, protection, sécurité, efficience