Innovation, vers la convergence auto/moto

En réalité, la voiture est indispensable, difficilement remplaçable plus particulièrement en périurbain et en régions. (80% des déplacements)
Les difficultés économiques et environnementales croissantes imposent de trouver des solutions innovantes.
Les solutions généralement proposées ne sont pas les plus pertinentes.
 
A contre courant, notre vision porte sur l’évolution du véhicule et plus précisément sur la réduction de sa masse et de sa surface frontale.    
Notre Start-up propose une innovation radicale permettant de révolutionner la mobilité individuelle.
 
L’innovation est de combiner deux types de véhicules,
faire converger l’automobile et le scooter pour créer un nouveau mobile idéal permettant une réelle alternative à la voiture. 
La seule et unique option pour remplacer parfaitement l’automobile au quotidien.
 
Un véhicule type scooter souffre d’un défaut majeur, il ne possède pas de carrosserie. Une automobile par contre est carrossée, elle est donc sécurisante, protectrice et confortable. Problème elle ne possède pas les avantages d’un deux-roues motorisé.
Nous développons un véhicule quadricycle étroit inclinable deux places en tandem.
De la masse d’un scooter équipé d’une carrosserie intégrale et modulable, le concept est totalement innovant pour parfaire la sécurité, la protection et le confort sur ce type d’engins.
Ce petit véhicule permet le transport de deux passagers. Il permet idéalement le porte à porte.
 
Il offre conjointement ‘le confort de la voiture et la mobilité du scooter’.
 
La force de l’innovation est d’apporter les solutions aux difficultés du transport individuel et aux défis environnementaux.
L’avantage est majeur et multiple, cela solutionne la congestion du trafic, réduit l’emprise au sol, diminue les coûts de transports, réduit l’empreinte environnementale.
Ce véhicule inédit ne nécessite pas le développement des nouvelles pratiques de covoiturage, auto partage, ni le développement d’infrastructures, voierie, parkings, parkings relais, TIC, etc.
Le premier et dernier kilomètre est sans objet, connaître l’état du trafic ou la réservation d’un parking est inutile, etc.

Les Datacenters, les réseaux sociaux, la conduite automatisée, les véhicules communicants, l’ensemble de ces nouveaux développements communément proposés comme impératifs ne sont en rien nécessaires pour l’utilisation de ce véhicule.

Véhicule UMEIC Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé