Le projet véhicule 2L/100 Km

 

Le projet du véhicule 2L/100 Km initié par le gouvernement, l’ADEME, piloté par la PFA Plateforme de la Filière Automobile développé au sein des pôles de compétitivités MOV’EO, Pôle du Véhicule du Futur, l’Institut VeDeCom, ID4CAR, etc, porte sur 4 axes prioritaires définis :
L’hybridation des chaînes de traction,
L’amélioration du rendement GMP,
L’amélioration du rendement véhicule,
Les systèmes d’aides à la conduite et la connectivité.
 
C’est ce limiter pour atteindre l’objectif 2L100 Km
Ce projet ne prend pas en compte l’innovation que représente le développement de nouveaux véhicules innovants, les nouvelles briques technologiques de systèmes d’inclinaisons de véhicules étroits.
Ce qui à pour effet de s’interdire le développement de nouveaux concepts de solution de mobilité durable et d’atteindre aisément l’objectif 2L/100 Km.
Sans évoquer les tentatives avortées de véhicules étroits inclinables Lumeneo Smera et Synerghetic Tilter ni l’hypothétique C1 de Lite Motors, nous devons convenir qu’un très grand constructeur automobile TOYOTA avec son concept I-Road montre la direction pour révolutionner nos modes de déplacements.

 

 
              
    Smera                                   Tilter                                     C1                                     I-Road
     
Link 4  de RAINBOW SYSTEM    le seul concept développant une carrosserie intégrale modulable rétractable
Quadricycle inclinable électrique
Pour résoudre l’équation, problèmes environnementaux, économies d’énergies, décongestion du trafic, diminution des émissions, réduction de l’empreinte carbone afin d’obtenir le facteur 4 en 2050 la solution passe assurément par la création et le développement de véhicules efficient UMEIC Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé.